TRAVAILLER MOINS,TRAVAILLER MIEUX,TRAVAILLER TOUTES ET TOUTES: C’EST POSSIBLE ET URGENT!
Jeudi 14 octobre initiative nationale de la CGT pour la réduction du temps de travail et les 32h
Elle se tiendra dans le patio de la Bourse nationale du travail à Montreuil et fera l’objet d’une retransmission permettant l’organisation d’écoutes collectives dans les organisations. Des outils interactifs seront à disposition pour assurer une remontée des questionnements. Nous proposons que les organisations qui le souhaitent puissent organiser des temps de débats en leur sein au cours de la journée ou à son issue.
Programme prévisionnel:
- 9h - accueil des participants
- 9h30 - introduction de la journée (Baptiste Talbot, membre de la CE confédérale)
- 9h45 - premier débat « Financer la réduction du temps de travail sans baisser les salaires, c’est possible ! » avec la participation de Gilles Degea (délégué syndical CGT de Bosch Rexroth à Vénissieux), Victorien Pâté (pôle économique de la CGT) et une militante du secteur de l’aide à domicile. Table ronde animée par Catherine Perret (secrétaire confédérale) et Amel Ketfi (membre de la direction de la Fédération CGT commerce et services)
- 11h30 - présentation des outils de la campagne (Daniel Souty, Espace communication de la CGT)
- 12h-13h30 - pause déjeuner
- 13h30 - deuxième débat « Baisser le temps de travail pour transformer le travail et la société » avec la participation de Laurence Danet (secrétaire générale de la CGT Airbus Nantes), Thomas Coutrot (économiste) et Mélanie Luce (présidente de l’Unef). Table ronde animée par Catherine Giraud (membre de la CE confédérale) et Victorien Pâté (Pôle économique de la CGT)
- 15h45 - conclusion par Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT
- 16h - fin des travaux
Retrouvez toutes les informations et inscrivez-vous pour cette journée d’étude en cliquant sur le lien suivant : https://www.cgt.fr/dossiers/les-32-heures-cest-possible-et-cest-urgent
Comments