NAO - Le projet d’accord proposé par la direction n’a pas recueilli notre signature.
Sous prétexte de la crise, Solocal propose un accord salarial de misère !
La négociation salariale à Solocal vient de s’achever. Le projet d’accord proposé par la direction n’a pas recueilli notre signature.
Soyons clair, la direction nous parle de négociation mais il n’y en a pas eu. Elle nous dit « sachez le dès maintenant, ce que nous proposons ne pourra pas être revu faute de moyens »
Proposition de la direction :
0,5 % d’augmentation individuelle pour les sédentaires non commerciaux
Une enveloppe de 0,3 % pour les promotions.
….
…
Et c’est tout !
Rien pour les forces de vente – Terrain et Télévente
Avec l’engagement des salariés pendant la crise, l’entreprise se devait de proposer une politique salariale ambitieuse, mais La direction a fait le choix de se cacher derrière la crise économique et la crise sanitaire. Pire, elle signale que les salaires pour les commerciaux sont 20% plus élevés que le marché. Mais pourquoi nous tire-t-elle vers le bas ?
Ne devrait-elle pas nous hisser vers le haut comme le ferait toute entreprise soucieuse des conditions de travail de ses salariés ?
Pour la CGT, il est impératif de gagner une autre répartition des richesses, richesses rappelons-le, créées par le seul travail des salariés.
Depuis cette pseudo négociation, au résultat, une fois de plus, déceptif, le début des négociations sur l’ARTT, Accord sur l’aménagement et la réduction du temps de travail, ajoute stupeur et désarrois a un constat déjà pessimiste.
Nous reviendrons prochainement vers vous sur ce sujet brûlant.
Comments