Burn Out - Le nouvel objectif de la direction commerciale

Suite à la levée de bouclier des salariés face à la présentation des objectifs 2023 du mercredi 4 janvier, la direction a reçu les organisations syndicales dès le lendemain pour tenter un apaisement. Les jours suivants elle a invité les commerciaux pour les convaincre du bien fondé de leur fixation d'objectifs.

Au final, elle se cache derrière une mauvaise communication mais la réalité est plus glaçante.

Concrètement les objectifs (O1) ont été calculés sur les meilleures performances du T4 2022 et surtout … sont dictés par les investisseurs sans prise en compte de : - de la réalité du marché

- des conditions de travail dégradées que subissent les commerciaux terrains depuis plusieurs années et plus largement l'ensemble des salariés de l'entreprise - des nombreux dysfonctionnements de nos process et produits qui génèrent des insatisfactions clients, des annulations et pertes de chiffres d'affaires voire une défiance. Si on en doutait encore, nous avons la preuve que Solocal est totalement sous l'emprise des actionnaires qui pilotent, de leur tour d'argent, la cadence des commerciaux sans considération des impacts sur la santé, la vie privée et le tonus social. Ne nous laissons pas faire !

Appel à la grève le lundi 16 janvier 2023