top of page

AUGMENTATION GENERALE DES SALAIRES 2022



Les prix augmentent en flèche (Carburant, Gaz, électricité, alimentation…), en revanche, les salaires de Solocal stagnent depuis des années et ce en dépit de l’investissement de toutes et tous pour créer la richesse de l’entreprise malgré un contexte très difficile. Richesse qui finit toujours par être captée par les dirigeants, jamais par les salariés. Il est temps d’obtenir une juste reconnaissance de tous ces efforts :


5% d’augmentation pour faire face à l’inflation, anticiper sa hausse probable et commencer à rattraper toutes ces années sans aucune augmentation pour la plupart d’entre nous.


Pas de salaires inférieurs à 2000 € nets chez Solocal.


A travail égal salaire égal. Pas d’écart de salaire entre les femmes et les hommes, ni entre salariés exerçant le même travail.


Conditions de travail : la reconnaissance au travail passe par des augmentations salariales qui s'accompagnent d'un environnement de travail respectueux de l'individu dans lequel la discrimination et le harcèlement n'ont pas leur place.



Augmenter les salaires… c’est possible !


Déconstruisons les poncifs ultralibéraux sur les salaires :


Si on écoute les dirigeants, ce n’est JAMAIS le bon moment pour augmenter les salaires. Même quand les signaux sont au vert.

Le saviez-vous ? Il existerait un théorème de la compétitivité selon lequel le seul moyen de préserver ou de gagner des parts de marché serait de limiter, voire baisser, les salaires. Faux !

Présentés comme frères ennemis, le paiement du travail serait une menace pour l’emploi. A ce titre, il faudrait baisser le “coût du travail” pour embaucher et même pour ne pas licencier...

Certains ont trouvé la formule magique pour augmenter le salaire net sans toucher au brut... en supprimant les cotisations sociales.

Avec la flambée des prix de l’énergie, l’inflation est passée au-dessus des 2 % il y a quelques semaines. Cette poussée attise les craintes du patronat : des revalorisations salariales nous feraient tomber dans la spirale inflationniste !

Payer un salarié coûte-t-il trop cher en France ? A force d’entendre que le coût du travail est trop élevé en France, de nombreux salariés sont perméables à cette idée. Mais à force d’accepter cette idée, les vies changent et le bien-être quotidien fond comme neige au soleil.


Toutes ces questions sont liées à des clichés antisociaux inacceptables. Les salaires se tassent alors que le coût de la vie augmente. Les NAO 2022 sur les salaires commencent chez Solocal. Informez-vous !



Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page