Demande de rendez vous avec la direction

La CGT et les autres organisations syndicales demandent une entrevue avec la direction afin d'échanger le plus rapidement sur les problèmes de paie.

A l’attention de MM. P. Danon, E. Boustouller, E. Klipfel, R. Cuif 204 rond-point du Pont de Sèvres 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Boulogne-Billancourt le 1er septembre 2020

Messieurs,

Nous, organisations syndicales représentatives de Solocal, sollicitons une réunion présentielle en urgence afin d’échanger et trouver des solutions aux différentes problématiques dont certaines sont exposées ci-après.

Suite à la paie du mois d’août, de nombreux télévendeurs nous ont alerté sur de multiples erreurs impactant leurs salaires et ce, alors même qu’ils subissent déjà des reprises sur salaire dues à une mauvaise base de calcul des indemnités (inactivité partielle ou totale, maladie…). L’ensemble de ces faits génère souffrance et mal être au travail sur une population déjà affectée.

Nous vous rappelons que ce sujet majeur a déjà été abordé à de maintes reprises, notamment en novembre 2019, à l’occasion d’une réunion de crise entre Eric Boustouller, Richard Cuif et les organisations syndicales. Ces problématiques avaient notamment conduit à un mouvement social d’ampleur le 21 novembre 2019.

A l’issue de cette réunion, Richard Cuif, dans un courrier daté du 4 décembre 2019, s’était engagé « à faire évoluer nos systèmes d’information pour que la rémunération soit plus compréhensible, visible et accessible de façon simple et permanente auprès de nos commerciaux sédentaires et terrain. Cela nécessitera un délai de 3 à 6 mois ». En outre, Eric Boustouller, dans un courrier daté du 20 novembre 2019, indiquait que les « objectifs doivent être SMART, spécifiques, mesurables, réalistes, partagés et indiqués dans le temps, au moment de la fixation »

Concernant les Annulations CA / Variable / Avances / reprises / Ressources TLV, il nous assurait qu’une réunion se tiendrait en début d’année 2020 afin que soit « partagé ce qui doit être clarifié ainsi que ce qui reste incontournable et structurant pour accompagner la performance individuelle et collective. »

Force est de constater qu’à ce jour aucun de ces engagements forts n’a été tenu. Nous attendons de cette réunion qu’elle aboutisse sur des mesures d’ampleur, concrètes et immédiates.

Le cas échéant nous ne préjugeons pas de la réaction des salariés.

Sincères salutations,

Pour l’Intersyndicale Solocal

Sylvain DELIGNY délégué syndical central Syndicat Autonome Nadine CHAMPROU déléguée syndicale centrale CFDT Frédéric GALLOIS délégué syndical central FO Alexandre GAMAY délégué syndical central CFE-CGC Fabrice ROY délégué syndical central CGT

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • RSS - White Circle

CGT Solocal

204 rond-point du pont de Sèvres

92649 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex

secretariat.cgtsolocal@gmail.com

Flux RSS

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon