Déclaration de la CGT au C.E. du 14 décembre :

CE extra du 14 décembre 2018 Déclaration CGT

Dans la suite des négociations du PSE du mois de juin dernier, s’est ouverte la négociation concernant la fermeture des agences de Toulouse et

Marseille, et ce en seule réponse de la direction dans un contexte de drame social, de drame humain.

Après une concertation collective et démocratique, la CGT PagesJaunes Solocal refuse de signer dans la précipitation cet avenant qui entérine la fermeture de ces agences, privant de véritables choix les salariés impactés, et les emmenant tout droit vers le déclassement social.

Une fois de plus, nous avons assisté à un chantage pour toujours asseoir une transformation violente, sans soucis des salariés qui ont construit cette entreprise au fil des années, et en font sa richesse par leur savoir-faire et leur investissement. Un capital humain inégalé, sur lequel la finance se nourrira.

La CGT reste définitivement attachée aux salariés, à tous les salariés, et

continuera de défendre le principe de préservation de l’outil de travail qu’est l’entreprise.

Nous ne serons pas acteurs de la destruction de nos collègues des agences, mais bien solidaires de leur souffrance, et de leurs situations sociales. A défaut d'autres, nous serons là pour eux qui vont se retrouver à pointer au chômage, pendant que d’autres fêteront la victoire du sacro-saint profit, sur l’autel duquel vous êtes en train de sacrifier sciemment l’entreprise.