A tous les télévendeurs (euses)

On espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez repris des forces car la rentrée est ultra-violente :

[if !supportLists]· [endif]Nouvelles notes de modalités

[if !supportLists]· [endif]Augmentation du temps d’appel à 4h

[if !supportLists]· [endif]Nouvelles règles de paiement pour nos clients

[if !supportLists]· [endif]Réduction voire suppression des pauses

[if !supportLists]· [endif]Ultra-contrôle de l’activité

[if !supportLists]· [endif]Multiplication des convocations à des entretiens préalables à licenciement

Qu’est-ce qu’on fait ? La menace permanente détruit la santé. Et la dignité n’est pas une compétence : elle ne s’achète pas, elle n’est pas l’objet d’un chantage.

A la CGT nous pensons que la négociation collective est MORTE. C’est l’effet conjugué des ordonnances Macron et de la brutalité de directions qui ont un seul objectif : détruire.

La direction se réjouit de la « qualité du dialogue social » dans l’entreprise. Et tant qu’ils trouveront des interlocuteurs pour des pseudo-négociations ils avanceront en piétinant tout ce qui nous reste. C’est une des raisons qui nous a fait quitter l’intersyndicale. Nous ne pouvons être en simple réaction de l’écrasement de l’humain ; la force c’est vous. Si vous vous laissez tomber les uns les autres la mort de tous sera certaine.

Votre syndicat pense que la défense de nos intérêts de salariés passe par la construction d’un véritable rapport de force, comme dans toute société démocratique : nous refusons toute forme de résignation et nous envisageons toutes formes d’actions collectives, y compris la grève. Et maintenant ! Car c’est pendant cette période de transition vers la nouvelle organisation que nous pouvons peser si nous sommes forts et ENSEMBLE.

Nous sommes convaincus que seules des actions collectives de masse pourront infléchir la détermination à casser l’entreprise, puis à la revendre aux plus offrants.

Vous êtes maitres de votre destin !

Venez

vers nous pour nous faire part de vos opinions, et amendez avec nous sur les réseaux sociaux le projet industriel que nous défendons, le projet des salariés qui font bien leur travail, qui recherchent la qualité pour les clients, les salariés qui donnent un sens à l’entreprise.