La Honte !


La direction générale a trouvé un formidable moyen pour récompenser et reconnaître l'investissement des salariés fourni tout au long d'une année où, pour cause de restructuration financière, ils leur a fallu non seulement accomplir l'ensemble de leurs missions bien sûr mais aussi soutenir le projet de la DG avec le plus pur esprit corporate en épousant les grandes valeurs du grand groupe, amen !

Quelques uns d'entre nous des plus crédules pensaient qu'à l'occasion des NAO sur les salaires, un effort serait fait pour que cet investissement se voit à minima salué, car agiter de bien jolis ballons bleus tenus d'une main par les salariés et de l'autre par le comex débridé, pouvait faire penser à une vision commune où les intérêts seraient profitables à tous. C'était l'espoir d'utopistes confiants dans l'intégrité de nos dirigeants. Mais ils tombent de bien haut aujourd'hui.

En effet les NAO sédentaires se traduisent encore une fois par une humiliation de l'ensemble des salariés. 1% pour les maîtrise /mets, 0,5% pour les cadres 3.2, 0% pour les autres. Mais attendez chers, très chers, trop chers collègues, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Non contents de faire des propositions minimalistes ne garantissant même pas le maintien de notre pouvoir d'achat, et devant le refus de l'ensemble des organisations syndicales de signer un accord sur la base de ces propositions indécentes, la direction générale à pris l'initiative de punir les salariés en minorant encore leur proposition pour aboutir à celles mentionnées ci-dessus.

Oui, la honte ! Car on les a vus, les big boss en larmes lors des fameuses AG d'actionnaires (eux aussi pleurnichards) venir remercier les salariés à l'occasion d'émissions télévisées. Pour les remerciements d'un patron, vaut mieux aimer le violoncelle que les euros sonnants et trébuchants semble-t-il. Souvenez-vous des mots, " sans vous....", "merci aux équipes..." blabla etc. etc. On ne parle même pas ici des cars affrétés pour acheminer un max de salariés à ces AG, et cela en dehors du temps de travail !

Mais ça pour un taulier c'est normal, après tout il vous file un boulot, il doit penser, le pauvre, que c'est nous qui ne disons pas assez merci ! Pour un peu on lui ferait bien l'aumône pour renflouer le bas de laine belle-familial. Il doit penser que ce serait légitime après tout.

Illégitime c'est la façon dont ils nous traitent. Après l'humiliation, la punition !

Conquérir 2020 ? D’accord ! Mais vous ne le ferez ni avec des esclaves, ni des mercenaires mais avec des salariés bénéficiant d'une reconnaissance établie, légitime et profitable. Sinon dommage pour vous ce sera un échec tonitruant où il nous faudra encore supporter vos larmes.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • RSS - White Circle

CGT Solocal

204 rond-point du pont de Sèvres

92649 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex

secretariat.cgtsolocal@gmail.com

Flux RSS

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon