Le Mécénat de compétences

Le mécénat de compétences se définit comme la mise à disposition ponctuelle et gracieuse de salariés, à une association d’intérêt général à vocation culturelle, sociale, humanitaire, par une entreprise. Ainsi, des salariés qui souhaitent s’investir dans le monde associatif peuvent le faire sur leur temps de travail. Le mécénat de compétence est ouvert à tous. Lorsqu’il est couplé, comme chez Orange, à des dispositifs de temps partiel senior il permet à des salariés proches de la retraite d’aménager leur fin de carrière et de partager leurs compétences.

Nos propositions : lors de la négociation sur le nouvel accord dit « en faveur de l’emploi et du maintien des seniors et relatif aux jeunes au sein de SoLocal Group », vos représentants Cgt ont proposé l’introduction de ce dispositif dans le groupe. Intéressée, la direction s’est engagée à revenir vers les organisations syndicales. Nous vous tiendrons informés des évolutions à venir.