Accord GPEC


La Cgt a signé le nouvel accord GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) le 8 décembre 2016. Obligation de l’employeur selon l’article L.6321-1 du Code du travail : « L'employeur assure l'adaptation des salariés à leur poste de travail. Il veille au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l'évolution des emplois, des technologies et des organisations.»

Nous avons signé l’accord GPEC pour le maintien de l’emploi. Un accord GPEC a pour but d’éviter en amont des licenciements en anticipant l’avenir des emplois. Il n’a pas pour objectif de définir les modalités d’une réduction d’effectifs mais au contraire, d’anticiper l’évolution des emplois. Ces besoins dépendent de nombreux facteurs (stratégie de l’entreprise, pyramide des âges, évolutions

des techniques, du contexte économique…).

Pour la Cgt, la GPEC ne se limite pas à l’adaptation des salariés à l’évolution de l’emploi ou à l’adéquation des ressources humaines de l’entreprise à ses objectifs stratégiques : elle doit aussi porter sur la qualité des emplois, l’amélioration des conditions de travail, des qualifications et des salaires. Nous continuerons à œuvrer dans ce sens.

Veillons à ce que l’entreprise respecte ses obligations et ses engagements. Vous avez droits à la formation, à la mobilité choisie. AVANT que votre poste ne disparaisse ou ne corresponde plus à votre savoir-faire.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • RSS - White Circle

CGT Solocal

204 rond-point du pont de Sèvres

92649 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex

secretariat.cgtsolocal@gmail.com

Flux RSS

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon