Retraites: Mobilisation du 29 janvier - Qui a parlé d’essoufflement de la mobilisation sociale ?

La mobilisation sociale du vendredi 24 janvier a été un nouveau « temps fort » !

Partout en France, plus de 200 manifestations ont été organisées. Ces rassemblements sont donc supérieurs à ceux à la journée du 5 décembre.

Par ailleurs, se sont plus de 1.300.000 manifestant-e-s qui ont « battu le pavé », dont un grand nombre d’entre eux en grève.

De multiples initiatives ont été recensées sur tout le territoire :

• organisations de débats publics,

• distribution de tracts,

• rencontre avec des salarié-e-s d’entreprises n’étant pas encore dans l’action,

• proposition de la syndicalisation avec des retours très positifs : plus de 3.500 adhésions nouvelles à la CGT sur le seul mois de décembre !

Des « retraites aux flambeaux », forme originale de mobilisation qui incarne la détermination du mouvement social ont été organisées à travers plusieurs villes.

La mobilisation continue ce mercredi 29 janvier !